Gigi par Yvonne Yvonne.

3 Oct

Ma foi, il va bien falloir que je vous en parle, de ce fameux Gigi de chez Yvonne Yvonne, tellement il remporte de succès depuis que je le porte sous le bras, ou plutôt à la main, en fait…
Il fait absolument sensation! Pas seulement chez ses dames, j’ai autant de compliments à son sujet de la part de ses messieurs…
C’est mon gros coup de coeur maroquinerie!

Commençons par quelques mots sur la marque Yvonne Yvonne: c’est une jeune marque frenchy de maroquinerie (Ô combien j’aime les jeunes marques de maroquinerie : ♥ Blondie’s Back) créée en 2009 par Charlotte Balme, qui est passée par l’école parisienne Studio Berçot, avant d’être styliste de mode pour divers grands titres de la presse féminine.
La marque doit son nom à l’arrière grand -mère de Charlotte et toutes ses créations portent des noms chargés d’histoire.
Le style Yvonne-Yvonne c’est une belle sélection de cuir, des formes simples pour des modèles élégants et… colorés. Cette saison c’est vermillon, green, camel ou purple.

Gigi créé avec Blanche Depondt est le modèle phare de la marque: sac en cuir aux allures de cartable rétro, avec sa barre de laiton martelé et son pompon mignon, bandoulière réglable et amovible. A l’intérieur poche plaquée pour y ranger clés et mobile, doublure en coton (on laisse le polyester à la nouvelle collection de Marc by Marc Jacobs – au prix du sac – made in China le sac – on dit: « bravo! »…). Le fond du sac et protégé par 4 petits pieds de fond, et l’arrière du sac est doté d’une poche A4, histoire d’y glisser son magazine préféré, ou bien le 20 Minutes, histoire de s’informer de l’actualité,  pendant les trop longs trajets en bus.
Sa taille: 36 x 28 x 10cm. Au déballage du carton je l’ai trouvé un peu grand, mais sincèrement j’y glisse toutes mes affaires, du portefeuille au parapluie, sans qu’il ne pèse trop lourd. Et puis, il existe en petit: le Mini-Gigi .

Bref! Finis les blablablas! Place aux photos!


Bien entendu les parisiennes trouveront points de vente dans leur ville, pour les autres (et les parisiennes aussi)  il y a l’e-shop sur le site d’Yvonne Yvonne, où j’ai commandé mon sac: paiement paypal et livraison rapide et soignée. Tip-top!
La nouvelle collection est déjà en ligne, mais vous trouverez aussi collection capsule et outlet. Vous trouverez porte-monnaie en cuir de vachette à 20 euros.
Sur L’Exception, e-shop nouvellement ouvert et à la sélection « exceptionnelle », un modèle en édition toute limitée (3 exactement) vous attend. Euh… épuisé (il est paru dans Grazia).

Il est trop beau, mais j’en conviens bien, pas forcément adapté à tous les portes-monnaies (375 euros). Néanmoins, mieux vaut avoir un sac de créateur, aux origines chauvines, qu’une multitude de Made in China! Non? Puis sinon, attendez les soldes, ça vaudra le coup😉

Plus d’infos: www.yvonneyvonne.fr
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

