L’UV Plus HP de Clarins: protection solaire visage assurée .

18 Avr

Dès les premiers rayons de soleil, l’accessoire indispensable à toutes celles qui ont une peau réactive (et aux paranos du coup de soleil) et une crème solaire. Dans la gamme protection solaire il y a la crème corps, qui est facile à choisir, dispo dans tout rayon beauté de tout hypermarché et accessible niveau prix. Mais, de celle-ci on ne s’enduit pas le nez!

C’est ici que l’histoire se corse: la quête de THE crème solaire destinée au visage. Elle ne doit pas se voir, ne pas coller, et surtout ne pas déclencher de crise d’acné, tout en protégeant efficacement du soleil. Tout un programme!
Rayon soin en parfumerie, pulullent les crèmes de jour avec protection solaire qui flirte avec, tout au plus, un FPS 15. Malheureusement, si vous avez la peau claire comme moi, ça ne suffira pas!

Il y a une année de ça, je vous parlai de l’Ultra Light Daily UV Defense de Kiehl’s, FPS 50, qui m’a accompagné tout l’été (le printemps aussi…).
Mais cette année, j’ai trouvé un écran solaire qui me satisfait encore mieux. Il s’agit de l’UV Plus HP Ecran Multi-Protection SPF 40 de Clarins.

UV Plus HP de Clarins

Qu’a-t-elle de si bien?
Sous forme de fluide (ne pas oublier de shaker le flacon avant application), à appliquer après la crème de jour, vraiment oil-free, l’UV Plus se fait oublier sous le maquillage et ce pour la journée. J’ai la peau mixte, et ce produit ne déclenche chez moi, ni crise d’acné, ni re-poudrage systématique du nez-qui-brille. L’UV Plus ne fait pas virer le fond de teint.
C’est un écran minéral qui protège des UVA-UVB mais pas que… comme son nom à rallonge l’indique, il est « multi-protection »: il assure également une protection anti-pollution (extraits de thé blanc et de lampsane) et anti-oxydante (extraits demelon), de quoi avoir une peau prémunie contre le vieillissement prématuré. Et c’est là qu’il se distingue de l’Ultra Light Daily UV Defense de Kiehl’s. Il est également plus light…
J’oubliais: pour les peaux sensibles il est le bienvenu – aucune réaction allergique à déplorer!

Prix constaté: 36,90€ les 30mL. Certes ce n’est pas donné, mais vu son efficacité, je le recommande vivement (absolument).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :