De l’huile sur mon visage ?!

13 Déc

Ayant une peau mixte, l’idée d’appliquer de l’huile sur mon visage, aurait plutôt tendance à me faire peur… la peur de l’imperfection censée se pointer… ou pas!
Dans cet article, je vais vous parler de deux huiles cosmétiques que j’ai essayé et adoré.

Super Huile démaquillante de Sephora:

Si vous ne le savez pas encore, Sephora a renouvelé sa gamme de soin en marque propre,  il y a peu de temps.
Côté démaquillage, je suis adepte à l’eau micellaire depuis des lustres. Mais le principal inconvénient est le nombre de disques de coton nécessaires à se débarrasser de toute trace de maquillage ou d’impuretés…
Je me suis donc laissée tentée, ayant lu que du bien sur ce produit, par la Super Huile démaquillante de Sephora.

La révélation! Si j’avais su, ce produit squatterait depuis longtemps ma salle de bain. Le démaquillage à l’huile est l’assurance d’un visage propre, d’un peau toute douce, et cela sans effet gras!
Elle s’utilise par massage sur le visage et dissout le maquillage, même waterproof. On émulsionne avec un peu d’eau, et on rince le tout!
Au premier essai, j’avoue ne pas l’avoir utilisée sur mes yeux, de peur de me retrouver yeux gonflés. Que nenni, la Super Huile démaquillante (j’adore  son nom, ça fait super-héros) n’irrite absolument pas, ni la peau, ni les yeux.

La bonne nouvelle est son petit prix: 9,90 euros les 190 mL. A shopper ici.

Huile Lotus de Clarins:

Je ne l’utilise plus actuellement, mais il faut tout de même que je vous en parle, car  je peux vous assurer de son efficacité.

Cette huile s’adresse à celles qui ont une peau mixte à grasse. Elle « normalise les sécrétions sébacées, resserre les pores, affine le grain de la peau » et réduit  considérablement l’inflammation des éventuels micro-kystes grâce aux huiles essentielles aromatiques de romarin, géranium et extrait de lotus. Le tout en l’hydratant  grâce à l’huile essentielle de noisette.
Elle s’applique le soir sur le visage humidifié (au brumisateur…). Elle rééquilibre rapidement la peau, qui brille bien moins dans la journée.

Le bémol est son prix: environ 40 euros les 40 mL. Néanmoins elle s’utilise en petites quantités, donc le flacon tient six mois. A shopper ici.

Et vous utilisez-vous une l’huile sur votre visage? laquelle?

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

4 Réponses to “De l’huile sur mon visage ?!”

  1. Lux 13/12/2010 à 23:37 #

    Pour ma part, ma peau mixte ne fonctionne qu’à l’huile de DHC pour le démaquillage, je n’ai jamais été aussi satisfaite d’un démaquillant je crois que je l’adopte à vie !
    L’huile Clarins me tente beaucoup, il faudrait que je pense à économiser ^^ Sinon j’avais testé la version Huile Clarifiante de Bio by Nuxe et elle est vraiment super !

  2. Julie World Of Beauty 15/12/2010 à 16:38 #

    J’adooooooore l’huile Sepho🙂

  3. stickers ongles 22/12/2010 à 23:05 #

    Merci pour cet article très plaisant,je le twitt de suite pour le partager avec mes amies

    • Julia Blablabla 02/01/2011 à 23:45 #

      @ Lux: Je ne connaissais pas du tout DHC. Je viens de découvrir leur site. Je testerai si l’occasion se présente.
      @ Stickers ongles: Merci!

Laisser un commentaire

