M.A.C – Fond de Teint Pro Longwear – il est parfait!

21 Sep

Septembre, le mois de la rentrée, et apparemment le mois parfait pour lancer un nouveau fond de teint. Les marques de cosmétiques se sont refiler le mot, Marie-Claire du mois d’octobre, en propose pas moins de 7 (page 258), au rayon nouveautés.

J’ai trouvé le fond de teint parfait! Cela fait une semaine que j’ai la chance de tester le fond de teint Pro Longwear de M.A.C avant sa sortie (hier). Je crois sincèrement avoir trouvé le fond de teint parfait pour celles, comme moi, qui ont une peau mixte (ou grasse), sur laquelle le fond de teint refuse catégoriquement de tenir toute une journée (si, même avec la base adéquate ça ne tient pas!).

M.A.C Fond de Teint Pro Longwear

Ce fond de teint longue tenue (jusqu’à 15h non stop) est sans transfert, il résiste vraiment à toutes les situations. Il résiste là où tous les fonds de teint ont échoué, c’est-à-dire à une journée de travail sous les spots d’un grand magasin!
Sa texture est légère et crèmeuse, la peau n’étouffe pas sous la matière. Quant à la couvrance, elle est modulable. Je m’explique, le fini est naturel avec une couvrance légère, mais intensifiable si on remet une couche de produit par ci, par là. Mais sans jamais tomber dans le teint mal dosé, trop dosé…
Je l’applique plutôt au doigt, car il se fixe très très rapidement. Les accros  de l’application au pinceau se feront rapides…

Il couvre correctement les imperfections. Mais, une petite touche de Dermablend de Vichy déposée au pinceau les fera définitivement disparaître. Et, bonne nouvelle, ce fond de teint est la base parfaite pour le correcteur, qui se fixe dessus sans sourciller.
A propos de peaux à imperfections, sachez que ce fond de teint est oil-free. Je souffre d’acné (celle des adultes, pas l’acné juvénile qui se soigne facilement), et je n’ai constaté aucune apparition de bouton, si petit soit-il, après plusieurs jours d’applications. Oil-free le Pro Longwear de M.A.C… ce qui veut surtout dire qu’il n’est pas là pour hydrater. Donc il faut penser à bien hydrater son visage avant application. Peaux sèches s’abstenir…

Le petit plus: sa protection solaire SPF10, c’est lèger, mais c’est toujours bon à prendre pour ne pas finir ridée prématurément. Et tip top pour les peaux sensibles au soleil.

M.A.C Poudre de Finition Prep + Prime

Plus qu’à poudrer…
Je vous conseille la poudre de finition Prep + Prime de M.A.C, toujours. Incolore et soyeuse, elle fixe le fond de teint tout en matifiant. Elle atténue l’apparence des pores et des imperfections, sans être occlusive: elle aussi est non comédogène.

Avec cette association fond de teint pro longwear/poudre de fintion prep+prime, mon nez ne brille pas, la pause déjeuner arrivée.
Je suis vraiment bluffée!
Le fond de teint Pro Longwear de M.A.C me fait une mine superbe! Il porte son nom à perfection!

La sortie de ce fond de teint est accompagnée par celle de l’anti-cernes Pro Longwear. Celui-ci je ne l’ai pas testé, donc je ne peux pas vous donner mon avis. Toujours est-il que, démonstration faite par l’équipe M.A.C, si vous frotter un mouchoir là où vous l’avez appliquer après plusieurs heures, même résultat qu’avec le fond de teint, rien! Sans transfert!

Fond de teint Pro-Longwear: 29,50 euros ici.
Anti-cernes Pro-Longwear: 17 euros ici.
Au niveau des teintes il y a le choix… on est chez M.A.C.

Venez le découvrir au stand M.A.C, au rez-de-chaussée des Galeries Lafayette de Strasbourg.

Et vous, quel est votre fond de teint parfait?

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Réponses to “M.A.C – Fond de Teint Pro Longwear – il est parfait!”

  1. stickers ongles 21/09/2010 à 19:36 #

    Merci pour cet article très plaisant,je le twitt de suite pour le partager avec mes amies

  2. Nathalie 21/09/2010 à 19:43 #

    Toujours pas trouvé de fond de teint parfait, j’ai bien envie de l’essayer! A voir si y’a un stand MAC à La Rochelle !

  3. Stéphanie 06/10/2010 à 11:59 #

    j’aime bien ces produits !

  4. Lady Moriarty 10/10/2010 à 20:56 #

    Ouh que de promesses, je vais peut être aller faire un tour chez Mac alors ! Et pour la base tu conseilles quoi ?

    J’ai le même problème que toi (cette foutue peau mixte avec les jolis pores sous les yeux, grrr !!

    See U !

  5. Eleonora 10/10/2010 à 21:01 #

    Sympa comme blog que je viens de voir sur la news de Cosmopolitan. Allez on va voter ! Bonne fin de dimanche !

  6. Julia 11/10/2010 à 10:14 #

    @ Stickers Ongles: merci!
    @ Nathalie: désolée, pas de shop M.A.C à La Rochelle. Le point de vente le plus proche est Rennes. Je te déconseille de commander su internet si tu ne connais pas ta teinte de fond de teint chez M.A.C.
    @ Lady Moriarty: il tient vraiment bien toute la journée, donc la base de maquillage n’est pas nécessaire. J’applique simplement ma crème de jour (Papulex crème: idéal pour les peaux à imperfections, disponible en pharmacie) avant application du fdt.
    @ Eleonora: merci!

  7. Valérie 13/03/2013 à 18:48 #

    Une petite question plus qu’un commentaire: Ayant le même type de peau (acné adulte), ce fond de teint a-t-il tenu ses promesses dans la durée? (tenue, non comédogène etc…). Merci d’avance pour la réponse!

Laisser un commentaire

