Madeleine by Blondie’s Back!

14 Sep

Ah le Madeleine de Blondie’s Bag Back…
Oui, oui, je parle bien de ce sac absolument formidable qui a pour « mamans » la blogueuse Géraldine alias Punky B et Marie du site Modetrotter (si vous ne connaissez pas www.modetrotter.com c’est le moment de découvrir cet e-shop, petit tour du monde fashion).
Depuis quelques saisons les deux acolytes proposent des petites séries de Madeleine.

Madeleine a ce petit quelquechose de vintage avec ses 4 soufflets, ses proportions juste comme il faut (27cm/18cm), sa doublure rayée, sa anse réglable (porter épaule ou façon besace).
Ce que Madeleine a de fantastique c’est aussi ses compartiments (4 soufflets = autant de compartiments) qui permettent de donner une place à chaque chose! Du coup j’y range tout ce que contenait mon sac increvable en toile fourre-tout Le Tanneur, excepté ma bouteille 1L de Contrex… Pour moi qui suis une stressée du « où sont mes clefs? ma carte Badgéo? mon téléphone? » c’est le paradis (ou presque…)!
Et puis Madeleine est fabriquée en cuir, lisse, façon croco ou cuir velours de façon artisanale. Ce qui veut dire: finitions soignées.

Cette saison, Géraldine et Marie ont été invitées à créer 4 déclinaisons de Madeleine pour les Galeries Lafayette. Oui, oui, les Galeries Lafayette le grand magasin ou « La Mode vit plus fort! ».
Je vous l’annonce tout de suite, le plus dur est de choisir entre les 4!
Les 4 en questions sont: Madeleine en cuir lisse couleur tabac, Madeleine bordeaux mi-cuir façon croco, mi-cuir velours, Madeleine mi-cuir façon poulain zébré, mi-cuir velours cherry et enfin (last but not least) Madeleine bleue (un peu canard) en cuir façon croco. C’est pour ce dernier modèle que mon coeur s’est emballé! (ils sont à voir ici)

Croyez moi sur parole cette Madeleine est parfaite aussi bien avec un jean-tee-shirt, qu’avec une petite robe noire. Je sais déjà que cette Madeleine ne va pas quitter mon bras! C’est mon coup de cœur accessoire de la saison, avec le modèle de chaussures Catame de Chie Mihara.

Les 4 déclinaisons sont à shopper aux Galeries Lafayette, dans certaines grandes villes, au prix de 259 euros. Mais attention, il n’en existe que 50 de chaque (il me semble). Il n’y en aura donc pas pour tout le monde…
8 modèles de chaque sont disponibles aux Galeries Lafayette de Strasbourg (plus que 7 de Madeleine bleue en cuir façon croco, parce qu’il est là à côté de moi). Il seront en rayon à partir de ce jeudi 16 septembre, à l’occasion de la soirée « La Mode c’est Vous ». Le magasin est ouvert jusqu’à 22h, n’hésitez pas à venir me saluer chez Thomas Sabo ;)…

Le blog de Punky B (incontournable): www.punky-b.com
Le site Modetrotter (ou vous pouvez découvrir Pierre, le porte-feuille by Blondie’s Back): www.modetrotter.com
L’e-shop des Galeries Lafayette (10 pièces de chaque déclinaison y seront bientôt dispo): www.galerieslafayette.com

Et encore un grand bravo à Géraldine et Marie pour cette belle création.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Réponses to “Madeleine by Blondie’s Back!”

  1. Lady Moriarty 10/10/2010 à 20:59 #

    Il est mignon ce Blondie, j’aime bien la version avec touche léo (je l’imagine pas hein, il existe bien ?), mais il ferait pas mal au porte-monnaie ?

    See U !

    • Julia 11/10/2010 à 10:24 #

      @ Lady Moriarty: Punky B et Marie ont effectivement déjà sorti une version vert + léo, qui est sold out. Néanmoins la version bleu + léo est en pré-commande auprès de Punky B.
      La collection complète est en photo ici.
      J’ai payé le mien 259 euros, sachant que les Galeries Lafayette ce font une marge dessus. A la source il sera sans doute moins cher… Je pense que tu peux envoyer un e-mail à Punky B pour lui poser la question directement.

Laisser un commentaire

