Soin nuanceur de couleur – Christophe Robin.

6 Sep

Je suis blonde – un blond foncé certes – ce que beaucoup n’imaginent même pas, tant le souvenir de ma couleur naturelle est lointain. Je suis accro à la coloration capillaire permanente depuis… je ne sais plus!
En bref, passer du blond au châtain foncé n’est pas une mince affaire: rdv chez mon coiffeur toutes les 5 semaines, soins adaptés aux cheveux colorés (rituel shampoing + après shampoing obligatoire, c’est la règle!). N’empêche que la couleur fini toujours par s’estomper et de vilains reflets rouges de s’installer! C’est connu, plus la couleur naturelle est éloignée de la couleur artificielle, moins elle tiendra dans le temps…

L’astuce toute simple pour faire durer sa couleur, c’est le soin repigmentant.
L’astuce est simple, mais trouver le bon produit est plus délicat…
Revlon propose Nutri Color Creme, à shopper sur le net. Référence 411 pour le châtain. Oui, mais quel châtain, à reflets chauds ou à reflets froids (ça change tout!)? Je n’ai pas envi de tester…

Soin nuanceur de couleur - Christophe Robin.

Le petit nouveau et bienvenu soin repigmentant est le Soin nuanceur de Couleur par Christophe Robin.
Christophe Robin est un vrai artisan de la couleur, coloriste des stars (ça c’est pour le côté bling-bling), qui a lancé sa ligne de soins, pour toutes celles qui veulent soigner leurs cheveux fragilisés par la coloration tout en préservant l’éclat de celle-ci.
Avec ce soin, Christophe Robin a « voulu proposer une coloration facile, souple d’utilisation et aux résultats très naturels pour répondre aux besoins de chaque type de couleur ». Le résultat un pot contenant un masque nutritif qui contient la juste dose de pigments pour raviver une couleur, et faire disparaître les reflets dus à l’oxydation.
Disponible en 4 nuances (Blond pur, Roux vénitien, Châtain éclatant et Brun froid), ce masque ne contient ni paraben, ni silicone, ni oxydant, ni ammoniaque.

Brun froid

J’ai choisi la nuance Brun froid qui « efface l’orange des bruns purs pour éviter une teinte artificielle », aux pigments froids bleutés et extraits de réglisse.
Il s’applique comme n’importe quel masque capillaire… par contre le temps de pause est variable, c’est vous qui décidez, selon l’intensité souhaitée, de 5 minutes à 1 heure. Il faut juste prendre garde à se laver les mains illico, pour ne pas se retrouver avec le dessous des ongles coloré.
Après application mon châtain foncé était vraiment plus intense, ravivé, et les vilains reflets rouges oubliés! N’oublions pas l’effet soin, mes cheveux en sont ressortis vraiment nourris et plus brillants, grâce au beurre d’amande et à l’huile de buriti.
L’effet s’estompe en 5 shampoings, mais vu la taille du pot (250ml) et sachant que mes cheveux sont « courts », je peux tranquillement faire un masque par semaine. A 35 euros le pot, il sera rentabilisé.
Si votre couleur à tendance à virer, je vous recommande vivement ce soin!

Si vous n’avez pas de point de vente Christophe Robin près de chez vous, direction l’e-shop du coloriste par ici ou sephora.fr.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une Réponse to “Soin nuanceur de couleur – Christophe Robin.”

  1. Alexandra 08/09/2010 à 20:44 #

    J’adore ce nouveau soin colorant! Comme toi, j’ai choisi la nuance « brun froid », il est vraiment super, c’est vrai! La coloration reprend un second souffle. Merci pour cet article🙂

Laisser un commentaire

