Top-publicité

23 Août

Je prends les transports en commun pour circuler, notamment le bus. Placardée dans l’arrêt il y a toujours une affiche publicitaire. Autant certaines me laissent de marbre, autant certaines m’emballent carrément!
Je ne vous apprends rien, nous sommes envahis par les images… Elles ne fonctionnent pas toutes – de toute manière elles ont chacune leur cible!
Voici trois campagnes publicitaires qui m’ont fait réagir et que je souhaite partager avec vous:

Commençons par la plus choc! « Venez comme vous êtes », c’est le slogan de Mac Donald’s, qui invite le tueur du film Scream sur son affiche… Glaçant!


Le message est clair, chez Mc Do, on vous accepte tel que vous êtes. En l’occurrence ici, un serial killer. Qui se cache derrière le masque du tueur?

Sur cette affiche, le tueur n’est pas armé d’un couteau (pas besoin de couverts pour manger un burger!), mais d’un téléphone, ce qui nous renvoie directement au jeu téléphonique entre le tueur et la première victime  Casey,  jouée par Drew Barrimore,  dans le  premier volet de la saga Scream (1996).
Sa victime? Derrière lui, une jeune femme au téléphone, à l’air plus qu’inquiète…
Le discours sécuritaire actuel va à l’encontre de cette publicité. Mais je pense vraiment qu’il ne faut pas la prendre au premier degrès. La cible visée est l’adolescent, ou celui qui n’en est plus un et qui a été marqué par ce film lors de sa sortie (moi!).
Pour les fans du genre, le quatrième volet de la saga Scream est actuellement en préparation. Cette fois-ci, le tueur s’en prend à la cousine de Sydney Prescott, Jill et à ses amis.

Revenons à plus candide… La nouvelle campagne publicitaire pour la mini Chupa Chups, présente Barbie en plan rapproché (oui, oui, tout de rose vêtue, bien entendu) une sucette dans la bouche.

Barbie est une figurine transgénérationnelle par excellence, nos mamans ont connu la poupée, et nos petites soeurs aussi. Et Chupa Chups aussi… Les deux marques ont vu le jour à la fin des années 50 et les voir associées dans une campagne publiciatire ne pouvait que plaire au public.
Le produit: la Chupa Chups, revue en version mini. Une mini-sucette pour  des mini-personne, les enfants. Simplement.

La campagne publicitaire Evian vous n’avez pas pu la louper!

La saga des bébés est de retour, après les bébés nageurs, les bébés à rollers, 9 photographies d’hommes et de femmes de tous âges, qui portent un tee-shirt avec un corps de bébé, une bouteille d’Evian à la main, ou à la ceinture. 9 têtes qui se posent sur ce corps de bébé!
Le slogan, toujours le même, « Live young » (« Vivons jeune »). L’idée est que le renouveau passe par l’eau, qu’Evian est source de jeunesse, et que la jeunesse c’est, plus qu’une question d’âge, un état d’esprit. « Baby inside ».
Le tee-shirt en question est en vente en exclusivité chez Colette et sur son site internet.

Et vous, ces campagnes de publicités vous font-elles réagir?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Réponses to “Top-publicité”

  1. pascal 23/08/2010 à 11:23 #

    A Luxembourg ville, nous avons uniquement les pubs Chupa Chups avec Ken. Cela a faire raler le gd quotidien national.

    ken, chupa chups and two old men

  2. luxe and vintage 23/08/2010 à 20:37 #

    J’aime beaucoup celle avec cendrillon pour mc do également !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :