Adieu imperfections!

17 Juin

Adieu imperfections! Enfin! Ce qui suit n’a rien de glamour, mais rien du tout…
Ennemi n°1, le matin dans le miroir (ou le soir, ou n’importe quand dans la journée, c’est quand ça veut): l’imperfection (ou le bouton, je n’aime pas ce mot, je ne l’ai jamais aimé). Les imperfections c’est occasionnel, c’est pas tout le mois, mais ça suffit à m’embêter! Problème!

Il parait qu’il n’y a pas de problème, mais que des solutions. Et la solution je l’ai enfin trouvée, après des années à tester tout et n’importe quoi, avec plus ou moins de succès. Dernièrement, ce succès, était au rendez-vous. Je vous explique tout ça…

Il y a peu de temps, j’ai découvert la marque coréenne 7 Herbs, avec la fameuse Touche Parfaite. Je suis accro, donc j’ai décidé de tenter la mousse « nouvelle peau », qui démaquille et exfolie. Elle répond au nostalgique nom de Pousse-Mousse (vous souvenez-vous de la pub pour le savon liquide des années 80  » Pousse-Mousse! Tu pousses et ça mousse ! » ?). Une pression de produit à laisser fondre 30 secondes sur le visage. Les peaux sensibles n’ont pas besoin de s’abstenir, aucune contre-indication. J’avais déjà testé le Pschitt Magique de Garancia, même principe, mais beaucoup plus agressif… Pousse-Mousse c’est matin et soir, et ma peau est vraiment transformée, grain de peau affiné, et imperfections en voie de disparition. Par contre pour le côté démaquillant mouais bof, je me démaquille  avec une eau micellaire avant application.

Pousse-Mousse, 7 Herbs.

Il n’y a pas que le nettoyage, il y a aussi le soin actif. Il y a quinze jours, petit passage en parapharmacie, achat d’une crème délassante pour mes jambes qui n’en peuvent plus de la position debout prolongée (je n’ai pas les jambes de mon âge, merci le boulot!). Passage en caisse, la demoiselle qui me sert me remet un échantillon pour peaux à problèmes. (C’est horrible en parapharmacie la conseillère de caisse vous scrute et vous file un échantillon visant LE défaut qu’elle a remarqué chez vous… en même temps elle fait son travail…) Je lui dis merci! Cet échantillon c’est : Crème Active Lysalpha du laboratoire SVR. Elle favorise la disparition des points noirs et boutons, grâce à l’association du zinc, de la gluconolactone, et de l’actif Tephrosia Purpurea. Savant tout ça… Régulation du sébum, action exfoliante tout en douceur, dans une formule oil-free, non comédogène – of course – et sans paraben (c’est mieux!). Action immédiate, les imperfections se font la malle… sans laisser de trace (le zinc cicatrise tout ça rapidos). J’oubliais: c’est une bonne base de maquillage.

Crème active, Lysalpha, SVR.

Je ne vous cache pas que je suis un traitement médicamenteux contre l’acné. Mais ça c’est à discuter avec votre dermato (pas Roaccutane, c’est pour les cas extrêmes).

Merci la parapharmacienne😉

Pousse-Mousse, 7 Herbs: 19,90 euros chez Sephora. Crème Active Lysalpha, laboratoire SVR: environ 14 euros.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Réponses to “Adieu imperfections!”

  1. Nathusminus 17/06/2010 à 11:13 #

    Ouhhh, je crois que je vais essayer ça ! Vu que j’ai autant une peau sensible que toi et que je ne sais plus quoi faire pour les petits boutons noirs et ptites imperfections, je vais me laisser tenter ! Mais si ça se passe mal, je te tues ! mouhahaha

  2. Julie 03/10/2010 à 20:10 #

    Je vais tester ces produits car comme toi j’ai de l’acné d’adulte et ma dermato ne me donne apparemment pas un traitement très efficace. Que t’a t-elle préscrit sans indiscrétion?

    • Julia 04/10/2010 à 10:38 #

      @Julie:
      Quand j’ai écrit cet article, je prenais un traitement oral: Tétralysal, tous les soirs. Au bout de 2 ans de traitement, en plein mois d’août, plus aucun effet😦
      J’ai donc décidé de retourner voir mon dermato, pour un traitement local. Je suis reparti avec des antibios en lotion: Eryfluid, une crème oil-free: Papulex (son nom est loin d’être glamour) et un soin asséchant à appliquer le soir: Différine.
      Les résultats sont rapides, mais il faut tout de même 3 mois de traitement pour dire « adios » à l’acné!
      Essayes plutôt Papulex qui est disponible sans ordonnance en pharmacie, à la place de Lysalpha.
      Bon courage!

Laisser un commentaire

