Gossip – Zénith de Strasbourg

7 Juin

Il faut tout de même que je vous parle de mon immense déception de la semaine passée. Je ne voulais pas être trop méchante, alors je n’ai pas publié de suite…

Jeudi, dans ma boîte aux lettres, Glamour m’attendait, avant que je file travailler. Je le feuillette rapidement. Pages Culture G. Gildas Loaec, co-fondateur du label de musique électro branchouille, y sélectionne les titres de sa playlist estivale, ensoleillée. 8ème place, « Heavy Cross » de Gossip. Je cite « On retrouve sur ce morceau punk funk l’énergie que Beth Ditto délivre sur scène. Impossible de ne pas se lâcher »… mouais, ce qui est sûr c’est que nous n’avons pas assister au même concert donné par Gossip.

Mardi, 1er juin, une semaine tout pile après m’être éclatée au concert de Lady Gaga, j’assistais, dans la même salle, le Zénith de Strasbourg, au concert de Gossip. Je ne compare pas, ça ne se compare pas!

Je crois bien que c’est le pire concert auquel j’ai pu assister. Beth Ditto, chanteuse hors-norme, ok je veux bien.  Mais pour tout ce qui est du reste, c’est 0 pointé!

La set-list n’a pas réussi à déchaîner le Zénith, qui a eu droit à 1h de concert et on remballe… Le public a décollé de son siège à 2 reprises. Wow quel exploit! L’ambiance générale: on s’ennuie, sauf dans la fosse au pied de la scène. Alors de nos sièges (bien situés), nous nous sommes déplacés dans la fosse, mais là, pas mieux… déception.

Les deux écrans géants sont désespérément restés éteints, faute de moyens? faute de sponsors m’a-t-on dit… donc faute de moyens. Dans ce cas là, le concert on le fait à la Laiterie, salle à taille humaine, et pas dans un Zénith, parce que merci pour les gens installés au fond de la salle! Déception.

Au niveau des jeux de lumière, ce n’est pas mieux. Où est passé l’ingénieur qui s’occupe de tout ça? Juste l’impression d’être devant la tv à écran cathodique, soit quelquechose de distant, de froid. Pas vraiment de communication avec le public, juste le strict minimum… déception.

La voix, elle assure. Le son, rangez vos boules Quiès, elles sont inutiles, le son n’est pas poussé très fort. Il manque un guitariste sur scène? Peut-être bien que oui… L’énergie de Beth Ditto… quelle énergie? Avez-vous assisté au concert des Eurockéennes 2008 (ou vu la rediff’ du concert on tv): rien à voir… Beth Ditto est soit fatiguée, soit totalement blasée. Où est passée la chanteuse qui met le feu à la scène, qui fait sauter en l’air le public? Elle n’était pas au Zénith de Strasbourg. Et son final « I will always love you » de Whitney Houston, elle se le garde, merci! Déception!

Je remarque que je suis toujours autant remontée contre ce concert… Gossip n’est pas prêt de pousser chansonnette, à nouveau, dans mon baladeur mp3…

J’ai été méchante là… Oops! Mais je suis extrêmement déçue, et les personnes avec qui j’ai pu en discuter, sont pour la grande majorité, aussi déçues que moi.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

