J’ai testé Coachclub

31 Mai

Je suis sportive, mais pas trop non plus. J’ai pratiqué l’athlétisme et le taekwondo assidûment, mais depuis que je travaille, le sport se résume à une séance de pilates via dvd par semaine, et un footing de temps en temps. Le dvd en question, je le recommande, c’est « Pilates, Equilibre et Minceur » avec Evelyne Frugier.

La semaine dernière 20 minutes proposait une review  des plateformes de remise en forme via le net. Pourquoi pas le sport en club de remise en forme: primo, j’habite dans la communauté urbaine de Strasbourg, mais pas à Strasbourg même, et je n’ai pas envie de perdre mon temps dans le bus pour aller à ma séance de sport, et secundo je ne retrouverai jamais une salle de sport comme New Fitness à Sarreguemines! Des excuses, des excuses…

Du coup, pourquoi pas le sport via le net. J’ai sélectionné Coachclub car il est adapté tant au niveau des objectifs fixés, qu’au niveau disponibilités: c’est ce que je veux, quand je veux! Et c’est tant mieux!

Ce matin, motivée, je m’inscris. Profitez-en les 15 premiers jours de coaching sportifs sont gratuits, histoire de tester et d’apprécier… ou non.

Je remplis un questionnaire sur mes antécédents sportifs et mon état de santé, je choisis mes objectifs et c’est parti pour ma première séance! Au programme aérobic et abdos-fessiers, 30 minutes chacun.

La coach à l’écran rempli efficacement son rôle (accompagné d’un assistant), à moi de suivre les exercices et d’écouter tous ses conseils sur les postures à adopter. L’heure défile à toute vitesse, et la coach ne me lâche pas d’une seconde: motivation est le mot d’ordre. Je sens mes muscles chauffer, mais là où c’est moins top, c’est que le niveau de difficulté auquel j’ai droit est un peu facile… trop facile. Je verrai comment se déroulent les prochaines séances, j’en ai programmé une mercredi, et dimanche. Le second souci est la place que cela demande. Au début je me suis dit que j’allais suivre ma séance via le net sur ma PS3, mais le navigateur refuse de lancer la vidéo😦. Je me suis donc retrouvée dans ma chambre, coincée entre le bureau et la penderie, pas vraiment génial. Il faut que, je règle ce problème…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

