Ecocup: le verre réutilisable.

24 Mai

Dimanche 23 mai 2010: 5ème édition du NL Contest, l’évènement glisse de Strasbourg, regroupant riders de 15 nationalités et cultures urbaines.

Dimanche 23 mai 2010: Marathon Rock au MolokoKlub (à Haguenau, non loin de Strasbourg, pour celles et ceux qui ne sont pas de la région), avec concert de l’excellent groupe rock’n’roll strasbourgeois, Los Disidentes Del Sucio Motel.

Qu’ont ces deux événements en commun: j’ai consommé mes boissons dans des verres réutilisables. Les deux associations organisatrices prennent en compte l’aspect environnemental de leurs manifestations, en diminuant les déchets, et par la même en sensibilisant leur public au tri, et à l’écologie.

Leader sur ce marché: Ecocup Distribution. Je vous explique tout ça. L’Ecocup c’est ce verre réutilisable, qui permet de réduire les déchets, en passant du jetable au réutilisable.

Selon l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie, la production d’ordures ménagères à doubler, en France, en l’espace de 40 ans: emballage, sur-emballage, sacs plastiques, publicité papier (à ce propos un autocollant Stop Publicité ça ne vaut pas une fortune, à coller sur la boîte aux lettres) etc…. Les choses ne vont pas trop en s’arrangeant, alors si l’on peut faire un simple geste pour améliorer les choses, autant le faire , changer quelques habitudes et consommer autrement, de façon plus éco-responsable, être acteur du développement durable! L’utilisation des gobelets réutilisables permet de diminuer de 80% le volume des déchets sur un événement, wow!

Comment cela fonctionne: chaque gobelet est consigné. L’utilisateur paie 1 euro et se voit remettre un gobelet (costaud le gobelet, c’est pas celui de la machine à café), qu’il peut rendre à tout moment afin de récupérer sa caution. Ou, l’utilisateur peut conserver son verre réutilisable et recyclable (bien entendu, les choses ne sont pas faites à moitié), et ainsi, comme dans mes placards, il développera une collection d’Ecocups, en souvenir des manifestations auxquelles il a assisté (Eurockéennes, ou le principe est mis en place depuis plusieurs années, etc…).

Gageons que l’on croisera ce verre réutilisable dans tous les grands festivals musicaux de cet été.

Pour plus d’informations, allez faire un tour sur www.ecocup.fr.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :