Le Centre Pompidou-Metz ouvre ses portes: J-1.

11 Mai

Annoncé en janvier 2003, le Centre Pompidou-Metz ouvre ses portes au public, demain, mercredi 12 mai 2010. Bien entendu, il accueille, dès ce soir, Président de la République et politiques pour son inauguration… mais nous n’y serons pas conviés.

Le Centre Pompidou-Metz, dédié à l’art moderne et contemporain, est, bien entendu, une antenne du Centre Pompidou-Paris, qui a pour but de rendre cet art plus accessible, en cherchant un nouveau public. Il s’agit d’une première décentralisation d’une institution culturelle nationale. S’en suivront d’autres, avec notamment le projet Louvre-Lens pour 2012.

Pour célébrer son ouverture, le Centre Pompidou-Metz invite le public, à découvrir son architecture et l’exposition inaugurale « Chefs-d’oeuvre ? »,  avec 5 jours de gratuité, du 12 au 16 juin. Des festivités au programme, et la participation à la Nuit des Musées, ce samedi 15, ouverture non-stop du samedi au dimanche (wow!)!

L’exposition « Chefs-d’oeuvre ? » parcourt le XXème siècle au travers de toutes disciplines artistiques confondues, présentant 780 oeuvres, explorant cette notion de « chef-d’oeuvre ». Laurent Le Bon, directeur du Centre explique à 20 minutes: « Cette exposition est une réflexion sur le regard du visiteur, qui fait et défait les chefs-d’œuvre. » Au programme,

L’architecture du Centre Pompidou-Metz est impressionnante:10600 m² imaginés par l’architecte japonais Shigeru Ban, et le français Jean de Gastines, dotés d’une charpente ondulante, qui confère un air fantastique à ce lieu. Lieu qui accueille trois galeries, une Grande Nef, pour accueillir les giga-oeuvres, un Studio pour le spectacle vivant, un Auditorium à conférences et projections, et bien entendu, un café, un restaurant et une librairie: espace culturel et lieu de vie.

Je suis vraiment impatiente de découvrir ce lieu. Voilà qui me changera du Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg. Jeudi peut-être…

En attendant, voici un lien utile, pour toutes les infos sur le Centre: www.centrepompidou-metz.fr.

C’est demain que le Centre Pompidou-Metz ouvre ses portes au public. Bien entendu, ce soir le musée accueille les politiques pour une soirée d’inauguration.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Réponses to “Le Centre Pompidou-Metz ouvre ses portes: J-1.”

  1. rendez-vous design 18/05/2010 à 20:33 #

    A découvrir sans attendre, un vrai plaisir pour les yeux !

    Le Rendez-Vous Design
    http://boutique.deco-interieure.com

  2. rendez-vous design 18/05/2010 à 20:33 #

    A dévouvrir sans attendre !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :