La déferlante Alice in Wonderland -part 2

15 Avr

Je vous ai déjà parlé de nombreux produits dérivés issus de l’imagination de créateurs, de marques, à l’occasion de la sortie du film « Alice au Pays des Merveilles », de Tim Burton ici. La liste était loin d’être exhaustive… une suite ci-dessous.

Parlons d’abord des magnifiques vitrines du Printemps Haussmann. Du 2 février, au 13 mars, elles ont été envahies par l’imagination de créateurs de mode qui ont eu carte blanche pour revisiter les personnages du conte de Lewis Carroll. Au programme Alexander McQueen, Maison Martin Margiela, Chloé, Charles Anastase, Christopher Kane, Ann Demeulmeester, Manish Arora, Haider Ackermann, Bernard Whilhelm…

par Alexander McQueen

J’aime tout particulièrement la création du chausseur Nicholas Kirkwood, qui reprend le thème du service à thé et du fameux Lapin Blanc, avec la montre gousset.On retrouvait également la magie du film de Tim Burton au salon éphémère Ladurée (au Printemps toujours).

Maintenant place à cette découverte féérique: les bijoux du joaillier brésilien Roberto Stern (en collaboration avec Disney, toujours), soit cinq bagues, qui sont de véritables sculptures! Leurs noms: Champignons des Bois, Jardin des Topiaires, Chat de Cheshire, Fleurs vivantes et Jabberwocky le dragon. Matériaux de prestige (or, diamants, émail), savoir-faire, pour des bagues disponibles en deux tailles, Alice étant tantôt géante ou minuscule, taille humaine ou taille extraordinaire. Une merveille!

Découvrez le travail de Roberto Stern ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :