Infusions par Prada.

6 Avr

J’ai longtemps cherché une fragrance qui me correspondait.  Et j’ai découvert Infusion d’Iris de Prada. Depuis, il ne me quitte plus.

En 2007, Muccia Prada, à la tête de la Maison italienne du même nom, avait promis « un parfum qui ne ressemble en rien aux tendances », ce qu’elle a réalisé avec Infusion d’Iris.

Ce parfum est discret, frais et naturel, sa diffusion est légère, c’est le résultat d’une « quête d’équilibre dans un monde de chaos et de contradictions ». On est très loin du parfum à la « tout le monde me remarque ».

« Ce parfum est une invitation au rêve, un voyage en Italie, une ambiance, la senteur fraîche des draps de lin froissés et de la peau nue. Un parfum composé de senteurs familières, d’huiles naturelles et d’extraits de grande qualité qui révèle plutôt son identité au travers d’un contraste entre une grande fraîcheur, une apparente légèreté et un voile tendre, sensuel et puissant (…) », Daniela Andrier, le Parfumeur.

Son flacon est élégant, orné du logo historique de Prada, en verre massif à l’ancienne. Et son étui est à la couleur des boutiques Prada, vert anis, proposant la liste des ingrédients. C’est un très bel objet.

La gamme complète comprend eau de parfum (à partir de 48,70 euros les 30mL), gel bain et douche, lait hydratant, savons  et eau de linge.

Depuis le 1er avril, vous pouvez découvrir deux infusions éphémères par Prada:

L’Infusion de Tubéreuse pour madame, au flacon orné de motifs floraux: notes de Tubéreuse d’Inde, petitgrain bigarade, orange sanguine d’Italie et dynamone. (à partir de 70 euros les 50mL)

L’Infusion de Vétiver pour monsieur, au flacon orné de motifs géométriques: vétiver, estragon évoquant la graine d’anis et le basilic, poivre de Madagascar, gingembre pourpre, une note proche du pamplemousse. (à partir de 56 euros les 50mL)

Les motifs sont issus des archives de la marque et sont repris dans la collection Resort 2010. Ces parfums seront, bien entendu, accompagnés d’une ligne pour le bain et le corps.

Attention: éditions limitées!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :