Madame à Paris et Upla pour Monoprix.

2 Avr

Et deux collaborations de plus entre créateurs et Monoprix. Après Ba&sh, Dice Kayek, April First, Erotokritos, Monoprix invite, au mois d’avril, Madame à Paris et Upla pour des collections capsules.

Madame à Paris pour Monoprix:

Madame à Paris, collection de prêt-à-porter féminin « pour la femme moderne et urbaine », c’est la rencontre, en 1997, de deux stylistes qui quittent les bureaux de Vanessa Bruno, pour voler de leurs propres ailes. Laurence Doligé et Maxime Vibert-Guigue imaginent un personnage, Madame à Paris, qu’elles vont mettre en diverses situations, « Madame à Londres », « Madame sous la pluie », « Madame promène son chien »…

Malheureusement le concept n’est pas assez commercial, les acheteurs sélectionnant une pièce par-ci, par-là. Les deux stylistes finissent pas se conformer au calendrier réglementaire des collections: printemps-été, automne-hiver, sans toutefois renoncer à leur concept du vêtement racontant une histoire, et ouvrent leur boutique à Paris.

La collection Madame à Paris pour Monoprix, disponible dès le 21 avril, comprend vêtements et accessoires. Au menu: de la soie avec un débardeur lavalière, une jupe à volants et pois, deux robes, ainsi que du cuir avec une paire d’escarpins, une paires de ballerines à noeuds et une pochette. Une collection féminine et romantique, un brin rétro, qui est également déclinée pour les plus petites. Les prix varient entre 34 et 110 euros, de quoi s’habiller tendance à prix doux.

Upla pour Monoprix:

Upla, pour Union des Produits Laitiers et Avicoles !? Oui, Upla c’est l’association de quatre amis avant-gardistes qui créent en 1973, le premier concept store parisien, proposant vieilles dentelles, petits meubles, confitures, pantalons de charpentier amérciains, récoltés au grès de leurs voyages. La « besace de pêcheur », sac multipoches qu’ils vendent, devient l’accessoire incontournable, dans cette époque libertaire, aurevoir le sac à main, bienvenue à la besace que l’on porte en bandoulière, sac à mains libres. Rapidement les associés proposent leur propre modèle, qui connaît aujourd’hui encore le succès, avec plus de 400 000 unités vendues à ce jour. Chaque saison, la « besace de pêcheur » se revêt de nouvelles déclinaisons.

Le 28 avril, Upla et Monoprix proposent une collection de cette mythique « besace  de pêcheur » des années 70/80, déclinée en imprimé « mini-trèfles » exclusif, et toile de coton rouge ou marine. Le tout en deux tailles, petit modèle à 90 euros, et grand modèle à 110 euros.

Trouvez le magasin Monoprix le plus proche de chez vous sur www.monoprix.fr .

Pour les Strasbourgeoises, rdv 5 rue des Grandes Arcades.

Retrouvez Madame à Paris et Upla  sur www.placedestendances.com.

4 Réponses to “Madame à Paris et Upla pour Monoprix.”

  1. Princesse Pia 03/04/2010 à 10:03 #

    Pas mal le petit sac … le prix aussi😦

  2. Les Demoizelles 03/04/2010 à 16:46 #

    Je craque pour la Jolie besace liberty ! Un vrai coup de coeur. A moi Monoprix, j’aarrriiivve !

  3. Martin 14/04/2010 à 09:59 #

    les stylistes de Madame A Paris ont changé depuis bien longtemps ce sont 2 jeunes femmes Julie et Géraldine !!!!

  4. Julia 14/04/2010 à 18:21 #

    Merci pour l’information! Je suis désolée pour l’erreur, j’ai écrit l’article avec les informations dont je disposais, qui sont apparemment erronées.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :