Burt’s Bees débarque en France.

17 Mar

Burt’s Bees, la marque américaine, débarque en France, en exclusivité chez Sephora.

La marque, créée en 1984, propose tout une gamme de cosmétiques à base de miel d’abeille, pour se chouchouter de la tête aux pieds.

Petite histoire: Tout commence en 1984, quand Roxanne Quimby et Burt Shavitz, éleveur d’abeilles, s’associent pour vendre des bougies, sous-produit de l’activité de fabrication de miel. Très vite, le succès est au rendez-vous, et ils décident d’étendre leur activité aux produits cosmétiques. Le baume à lèvres à la cire d’abeille voit le jour en 1991.  C’est aujourd’hui encore, le produit le plus vendu de la gamme.

Les produits: Burt’s Bees ce sont des produits de soins naturels, qui répondent à des normes stricts aussi bien au niveau des ingrédients utilisés, qu’aux techniques de fabrication. Bye les substances synthétiques… L’ingrédient essentiel est la miel d’abeille, puissant anti-oxydant, nourrissant et apaisant, et tous ses dérivés (cire d’abeille, gelée royale, …).

J’ai testé:

Baume pour les Lèvres, Burt's Bees.

Le baume pour les lèvres à la cire d’abeille  (100% naturel): à base de cire d’abeille, d’huiles de noix de coco et de graines de tournesol, pour des lèvres  » parfaitement hydratées et naturellement douces « . Enrichi en huile de menthe poivrée, il offre une application surprenante: on ne s’attend pas du tout à l’effet rafraîchissant du baume, qui est très agréable. Le baume ne colle pas, n’est pas trop gras et pourtant très efficcace. L’essayer c’est l’adopter!

Radiance, Burt's Bees.

Le lait corps à la gelée royale Radiance (99,21% naturel): à base de gelée royale, l’une des substances les plus nutritives présentes dans la nature, d’huile de graines de tournesol et de mica, pour une peau douce et éclatante. Ma crainte était que ce lait soit trop riche ( la gelée royale étant très nutritive), mais pas du tout:  il pénètre instantanément, hydrate vraiment, et son odeur est très agréable.

Je suis très satisfaite de mes achats , surtout à ce prix là. Les produits ne sont pas onéreux aux vues de leur efficacité (baume 3,95 euros, lait corps 14,95 euros). J’aime leur look rétro et je compte bien m’offrir la crème de jour… et la crème de nuit!

Je vous recommande vivement Burt’s Bees.

Le site www.burtsbees.eu est une réelle mine d’informations sur la marque, ses valeurs, ses engagements et ses produits.

Une Réponse to “Burt’s Bees débarque en France.”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Touche Parfaite – 7 Herbs. « Julia blablabla - 14/05/2010

    […] Sephora. Ma copine Laure repart avec LE baume à lèvres Burt Bees, dont je vous ai déjà parlé ici, et moi avec cette Touche Parfaite aux 7 herbes … de 7 […]

Laisser un commentaire

